CNRS - AIX MARSEILLE UNIV : UMR7257

Accueil du site > fr > Enseignement > Culture scientifique > 2014 l’année internationale de la Cristallographie > Association Française de Cristallographie

Association Française de Cristallographie

Association Française de Cristallographie

http://www.afc.asso.fr/

Articles

  • Premier concours de cristallisation dans l'académie Aix-Marseille (07-2020)

    6 juillet, par avderlee@univ-montp2.fr (Super User) — En vedette, AFC news
    L’Association de Cristallographie Aix-Marseille (ACAM) a organisé en 2019-2020 le premier grand concours de cristallisation dans l’académie Aix-Marseille en partenariat avec le Rectorat Aix-Marseille, l’Université Aix-Marseille AMU, le CNRS, la Fédération des Sciences Chimiques de Marseille (FSCM) et (...)
  • Les logiciels « made in France » : RaDMaX (07-2020)

    1er juillet, par avderlee@univ-montp2.fr (Super User) — En vedette, AFC news
    Le cinquième article dans la série Les logiciels « made in France » décrit RaDMaX, développé par A. Boulle, M. Souilah et V. Mergnac de l’Institut de Recherche sur les Céramiques à Limoges. Le programme permet la détermination des profils de déformation élastique et de désordre dans des monocristaux (ou (...)
  • Le prix André Guinier, millésimé 2020 (06-2020)

    23 juin, par avderlee@univ-montp2.fr (Super User) — En vedette, AFC news
    Le prix André Guinier de l'Association Française de Cristallographie, millésimé 2020, est attribué conjointement à Gérard Bricogne et Vincent Favre-Nicolin. Un résumé de leurs parcours ainsi qu'une réaction « à chaud » sont reportés dans la rubrique les prix de l'AFC (...)
  • Les logiciels « made in France » : NCIPLOT (06-2020)

    9 juin, par avderlee@univ-montp2.fr (Super User) — En vedette, AFC news
    Le quatrième article dans la série Les logiciels « made in France » décrit NCIPLOT, développé par Bruno Landeros-Rivera et Julia Contreras-García du Laboratoire de Chimie Théorique à Paris. Le programme permet de calculer le descripteur NCI pour analyser les interactions non-covalentes dans les systèmes (...)
  • Les logiciels « made in France » : CHARDI2015 (05-2020)

    22 mai, par avderlee@univ-montp2.fr (Super User) — En vedette, AFC news
    Le troisième article dans la série Les logiciels « made in France » concerne CHARDI2015, développé par Massimo Nespolo et Benoît Guillot du laboratoire Cristallographie, Résonance Magnétique et Modélisations (CRM2) à Nancy pour l'analyse de la géométrie des polyèdres dans les structures cristallines (...)

0 | 5 | 10 | 15

© AFMB UMR7257  W3C validation