INTITULE DU POSTE : F/H – Gestionnaire Administratif et Financier

INFORMATIONS ADMINSTRATIVES :

Catégorie : B

Corps : Technicien

Service/Composante : AFMB UMR7257

Localisation du poste : Luminy

BAP : J

Emploi type : Gestionnaire comptable et financier

Quotité du poste :   100 %

Nature du recrutement : Remplacement d’un CDD (Badre Moubariki)

Nature du contrat : CDD

Date de vacance du poste : 01/01/2026

Date de prise de poste estimé : 02/01/2026 sinon 02/02/2026 selon les délais de recrutement

Afin d’en faciliter la lecture, la fiche de poste a été rédigée au masculin, n’impliquant pas de distinction de genre dans le traitement des candidatures.

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL :

Aix-Marseille Université (AMU) est une université pluridisciplinaire structurée autour de cinq grands secteurs disciplinaires (Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines ; Droit et Science politique ; Économie et Gestion ; Santé ; Sciences et Technologies et un secteur pluridisciplinaire). AMU forme 80 000 étudiants dans 17 composantes (facultés, écoles, instituts), réparties dans quatre départements (04, 05, 13 et 84) et 10 villes (en savoir plus : www.univ-amu.fr).

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.

Contexte du poste : L’AFMB est une UMR avec l’AMU comme tutelle principale, le CNRS comme co-tutelle, l’INSERM et l’INRAe comme partenaires. L’AFMB rassemble 80 agents autour de 5 équipes de recherche, 3 plateformes, un service commun et est implanté sur deux sites sur Luminy.

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES :

Missions.

 Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière, comptable et/ou des ressources humaines de la structure.

Activités principales

Gestion des commandes sur contrats (AMU, CNRS, Protisvalor), service fait, traitement des workflows sur les logiciels métiers : SIFAC, Geslab, MyProtisvalor.

Relation avec les fournisseurs, les services centraux d’AMU et de la Délégation Régionale du CNRS

Gestion des mission AMU et CNRS avec les logiciels Etamine et Notilus

Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion

Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières

S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité

Gestion de l’inventaire/gestion des stagiaires dont gratification AMU

Conditions particulières d’exercice 

Aucune

Positionnement hiérarchique

Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière

Sujétions particulières :

  • Encadrement (oui/non) : NON
  • Conduite de projet (oui/non) : NON

COMPETENCES REQUISES :

Connaissances et savoirs :

Règlementation budgétaire et financière : exploitation et application des règles de gestion

Gestion administrative

Outils bureautique : Word, Excel

Planification et gestion des priorités

Savoir rendre compte

Confidentialité

Savoir-faire :

Connaissance des logiciels SIFAC et Geslab serait un +

Savoir-être :

Rigueur et discrétion

Capacité d’adaptation

Capacité à travailler en équipe

Aptitudes relationnelles (avec le public et dans l’environnement professionnel), maitrise de soi


Nous vous remercions de postuler sur le site recrutement de l’université https://www.univ-amu.fr/fr/public/recrutement-offres-demploi

Votre dossier de candidature devra comporter CV, lettre de motivation et lorsque cela est possible le dernier entretien professionnel

Publié le novembre 7, 2025