🌿 Prix du Bicentenaire Louis Pasteur : cinq scientifiques récompensés

Pour clôturer le bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur, l’Institut Pasteur a récompensé, avec le soutien de la Fondation Carlsberg, cinq chercheuses et chercheurs de talent. Ces prix, décernés le 26 janvier 2023, récompensent des réalisations reflétant l’« esprit Pasteur » dans les domaines de la recherche biomédicale, de la santé publique ou de l’innovation. Les liens qui unissent la Fondation Carlsberg à l’Institut Pasteur remontent à la fin du XIXe siècle.

Le “Senior Pasteur Alumni LP200 Prize”:
Remis par Alain Fischer, professeur d’immunologie pédiatrique et chercheur français en médecine et thérapie génique.
Lauréat : Bruno Canard, directeur de recherches au CNRS – Centre national de la recherche scientifique
Thématique : Introduction de la génomique structurale virale en tant que domaine scientifique ciblant les domaines enzymatiques fonctionnels à partir de protéines virales non structurelles.

Publié le février 10, 2023