CNRS - AIX MARSEILLE UNIV : UMR7257

Accueil du site > fr > Plateformes

Plateformes


L’AFMB a développé trois plateformes technologiques de pointe labellisées IBiSA ainsi qu’une collection de ressources biologiques et un service pour la production d’anticorps à domaine unique. Ces infrastructures sont utilisées au quotidien par l’ensemble du personnel du laboratoire et sont accessibles aux utilisateurs externes. Elles représentent aussi un remarquable outil d’apprentissage et de formation.

Biobanque de produits dérivés viraux
Responsable Bruno COUTARD

Une banque de plasmides d’expression, de protéines recombinantes et autres outils associés à la compréhension de la réplication des virus à ARN mise à la disposition de la communauté scientifique

Bioinformatique CAZy
Responsable Bernard HENRISSAT

Effectuer l’analyse de données génomiques et métagénomiques pour identifier les séquences correspondant à des enzymes d’assemblage ou de déconstruction des sucres complexes

Biologie Structurale
Responsable Alain ROUSSEL

Un large panel de techniques complémentaires et les compétences pour accèder à la structure tridimensionnelle de protéines ou assemblages macromoléculaires à partir des gènes correspondants.

Plateforme de Criblage Marseille-Luminy
Responsable Jean-Claude GUILLEMOT

Une plateforme modulable et évolutive impliquée dans de nombreux domaines de la recherche antivirale et du drug design. Elle est intégrée au sein de la plateforme AD2P (Antiviral Drug Design Platform)

Sélection et production de VHH/nanobodies de camélidés
Responsables Alain ROUSSEL, Christian CAMBILLAU, Aline DESMYTER

Cette plateforme offre une gamme de service allant de la selection de nanobodies de camélidés, jusqu’à leur production et leur caractérisation (SPR, BLI, micro-cal).

© AFMB UMR7257  W3C validation